Le challenge

Point de situation

Ma société principale a été créée en 2001. Ce n'est ni la première que je gère ni la première que j'ai cofondée, mais c'est celle qui compte le plus à mes yeux puisqu'elle me fait vivre depuis 13 ans grâce à l'informatique et l'internet.

Je suis à la fois prestataire informatique et éditeur de sites. De très nombreux sites en fait. La plupart ne sont là que pour le fun au moment où je les ai lancés, certains rapportent un peu d'argent en direct ou font la promotion de produits et services. Vous pourrez en découvrir certains au fil des semaines.

La génèse du challenge

En juin 2014 m'est venue une envie : être millionnaire avant la fin de l'année. Ca laissait 6 mois et sur Internet c'est tout à fait faisable.

Pour parvenir à cet objectif, j'ai donc fait quelques calculs, préparé un plan de bataille et finalement procrastiné, mis du temps à trouver le temps et finalement avancé au ralenti comme les mois précédents sur mes propres projets tout en assurant le service pour mes clients.

Il est temps que je me relance réellement dans la bataille du net et des revenus passifs pour retrouver le temps de profiter de la vie.

Pourquoi 6 centimes ?

Vous connaissez les raisons, voici pourquoi 6 centimes et en quoi ça permet d'être riche à millions en quelques mois seulement. Prenez une calculatrice et n'oubliez pas que nous sommes sur Internet avec des millions de prospects.

Pour avoir 1 million en 6 mois, il faut déjà être copain avec les divisions. Ca fait en effet 166 667 euros par mois.

Considérant qu'un mois est en moyenne de 30 jours, on en revient à 5 555 euros par jour. C'est vrai que ça fait beaucoup pour une personne seule, mais si on considère que ce serait en vendant des produits numériques et donc sans aucune intervention humaine, c'est toujours jouable.

Comme le temps n'intervient pas dans cette affaire, on peut donc considérer que la machine à dollars fonctionne 24 heures sur 24. On doit donc générer 231 euros par heure.

Ca fait 3,85 euros par minute, soit environ 6 centimes par seconde.

Et maintenant ?

Nous savons donc qu'il faut encaisser 6 centimes par seconde pour avoir un million en 6 mois. Et maintenant ?

Et bien il suffit de faire le calcul dans l'autre sens pour s'assurer que c'est jouable.

Je vends des ebooks à 7 et 9 euros. Il faudrait en vendre 1 toutes les deux minutes, soit environ 33 par heure. Vous me direz que ça fait beaucoup, mais il suffit en fait de sortir un best seller ou plein de livres dans plein de thématiques afin de toucher un maximum de monde. Sauf que sortir un ebook coûte cher en temps si on veut de la qualité. Continuons.

Je vends des ebooks à 27 euros. Pour ceux là, il suffit de faire 9 ventes par heure. Ca devient tout de suite moins impressionnant, non ?

Je vends aussi des ebooks avec MP3 et parfois des logiciels aux alentours de 47 euros. Avec ceux-là il faut donc générer 5 ventes par heure. Une toutes les 12 minutes.

Alors, c'est jouable selon vous ?