Actions du 2 décembre 2015

La journée a commencé plus tard que prévu : coupures de courant à répétition suite à des travaux dans la rue (l'immeuble est sur un groupe électrogène pour la nuit), plus de batterie dans l'iPad Mini qui me sert de réveil et a eu un sursaut mais pas suffisant pour me lever. Bref, j'ai démarrer la journée à 11 heures au lieu de 7. Autant dire que ça a un peu blombé mon emploi du temps.

Après le traitement quotidien des emails, quelques courses, le bouclage d'un dossier qui trainait depuis juin par manque d'éléments me permettant d'avancer, j'ai pu me consacrer à mon objectif.

Aujourd'hui j'ai donc écrit quelques billets de blogs, réfléchi à une offre de pack que je lancerai demain histoire de faire un peu de cash via Paypal et commandé mon code signing certificate auprès de Comodo via Tucows qui les propose au prix le moins cher du marché. L'utilité de la chose est de ne plus être en rouge avec tout un tas d'alertes à l'écran lorsque des clients / prospects / utilisateurs sous Windows téléchargent des programmes que je développe et diffuse en ligne ou sur des plateformes de téléchargement spécialisées.

Dès que je serai validé par Comodo, je pourrai signer les différentes applications déjà en circulation, envoyer les mises à jour à leurs utilisateurs et surtout rayer une bulle du planning mural et plein de dépendances... Les prochaines semaines verront ainsi de nombreuses choses sortir si je ne suis pas interrompu en route, bien entendu.

Il y a également des chances que je commande un Lima et un disque externe de 5 To pour y caser toutes mes données et pouvoir enfin être réellement mobile (à condition d'avoir une connexion Internet correcte et un bon débit où je poserai la chose).

Je lorgne d'ailleurs sur la fibre Free d'un client qui ne verra sans doute pas d'objection à ce que je pose ça dans son armoire informatique et lui pique quelques kilowatt annuels. Ses 200Mbs effectifs en up élimineront ainsi tout problème de rapatriement de fichier que je n'aurais pas en local (si le down de ma connexion locale). Si vous travaillez sur plusieurs ordinateurs et passez du temps à les synchroniser, jetez un oeil à ce boitier réseau qui résoud enfin un gros soucis sans passer par un cloud et donc sans coût récurrent. On peut le voir comme un disque dur externe accessible par Internet (mélange de NAS et de cloud).

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. Demain j'ajouterai quelques articles dans la rubrique produits du blog, histoire que vous puissiez jeter un oeil à ce que j'ai déjà en ligne. Je ne mettrai que les produits / sites / services et livres payants. Ce qui est gratuit, même si c'est une porte d'entrée pour le reste, n'a rien à faire ici.