Week-end presque studieux

J'ai finalement un peu travaillé sur ce dossier ce week-end tout en faisant un grand ménage chez moi et m'aérant un peu. Fallait bien profiter du soleil et sortir voter pour le premier tour des élections régionales.

Côté travail donc, j'ai pris quelques campagnes sur Bing, Facebook et Google Adwords concernant mes packs promotionnels pour Noël. J'en ajouterai d'ailleurs un troisième dans la matinée, destiné aux cadres dynamiques qui n'ont plus assez la pêche pour être productifs et contents d'eux.

Je me suis également remis sur un jeu développé en 2013 et que je n'avais jamais vraiment lancé. En fait il était terminé mais avait été refusé par Apple suite à un bogue concernant son affichage sur iPad. Pour différentes raisons plus ou moins valables je ne m'étais pas repenché dessus depuis.

C'est maintenant chose faite. J'ai refait quelques uns des écrans pour m'assurer que ce problème d'affichage ne se reproduise pas. Comme le logiciel de développement utilisé a bien évolué, les autres bogues qui venaient de lui ont également disparu. J'ai donc enfin resoumi les version Mac OS X et iOS à Apple.

J'attends ma clé de signature pour le soumettre également aux plateformes de téléchargement de logiciels et jeux pour WIndows. J'en profiterai pour publier la version Android après quelques tests et l'activation des IAP sur le Play Store demain soir.

Il me faudra ensuite patienter quelques jours, le temps pour tout le monde de le valider et le mettre en ligne... Le vrai travail commencera puisqu'il faudra faire la promotion de Bidioo partout afin de générer des téléchargements, atteindre les sommets des classements et gagner quelques sous grâces aux paiements intégrés pour les joueurs qui ne veulent pas perdre leurs scores.