Me suis fait dégager de Facebook...

Il semblerait que Facebook ait une conscience de ce qui est bon ou mal, de ce qui est vrai ou faux, des offres honnêtes et de ce qui n'est pas.

Je viens de recevoir ce message de leur part accompagné d'un prélèvement et d'une impossibilité d'accéder à mon compte "ads" ni aux factures bien entendu.

Bonjour Patrick,
Il semblerait que votre compte publicitaire ait été utilisé pour créer des publicités qui enfreignent les règles publicitaires de Facebook. Ces règles protègent tous les utilisateurs de Facebook et leur garantissent une expérience optimale. Votre compte a donc été définitivement désactivé. 
Voici pourquoi votre compte a été désactivé : 
Confiance des utilisateurs 
Les publicités ne peuvent pas promouvoir de pratiques ou modèles commerciaux jugés par Facebook, à sa seule discrétion, inacceptables ou contraires à la philosophie publicitaire générale de Facebook ou à toute loi en vigueur, notamment, mais sans s’y limiter, les contenus publicitaires suscitant la méfiance des utilisateurs. 
Toutes les affirmations contenues dans les publicités doivent être justifiées. Les offres mises en avant dans une publicité ne doivent pas être fausses, décevantes ou trompeuses, ni contenir de courrier indésirable. Les publicités ne peuvent pas contenir ou promouvoir de produits ou services illégaux. Les publicités ne doivent pas enfreindre les droits de tiers. 
Les publicités doivent représenter clairement l’entreprise, le produit, le service ou la marque associée. Les produits et services dont il est fait la promotion dans le texte de la publicité doivent être représentés clairement sur la page de destination, et le site de destination ne peut pas proposer ou renvoyer à un produit ou service interdit. En outre, les publicités ne peuvent pas suggérer de faux liens avec des offres génériques. 
Si vous pensez que votre compte a été désactivé par erreur, vous pouvez faire appel ici.
Merci.

L’équipe Publicités Facebook

J'en suis tout tourneboulé d'apprendre que je fais un travail soit illégal, soit malhonnête... et que ce soit Facebook qui me le dise.

Blague à part je mets ça dans la case achievments, car se faire dégager pour ces motifs venant d'eux quand on voit les pubs, spams et autres groupes haineux qu'ils laissent, je trouve que c'est plutôt une réussite... et puis ça me fera faire des économies.

En fait, le plus drôle dans tout ça, c'est que les publicités en question ont été "approuvées" il y a deux jours. C'est donc que quelqu'un s'est plaint ou que leur approbation est tout aussi bidonnée que le reste...