Actu du 14 décembre 2015

J'ai fait quelques ajouts dans la partie produits du site. Je continuerai dans les jours qui viennent.

Le Pack Travail Noël 2015 a été mis en ligne dans la matinée. Quelques mailings sont partis. Pour le moment des visites, mais pas de vente. J'ai mis la barre haute pour des listes qui jusque là ne rapportent pas grand chose en temps normal. Je ne m'attends donc pas à des miracles. En revanche ceux qui passeront à la caisse ne seront pas déçus du voyage. Les autres loupent une opportunité qui ne se représentera jamais.

Ca fait donc maintenant 3 packs de produits à prix cassé pour les 12 jours qui restent. Je n'en ferai pas plus pour ce site d'offres pour Noël qui s'autodétruira le 26 décembre à minuit (si je pense à aller mettre le bout de code PHP qui convient). Les ventes réalisées couvrent le temps de travail et les dépenses liées au site. Ce qui suit sera du bonus bienvenu dans l'escarcelle du challenge 6 centimes de revenu par seconde.

Côté Bidioo, pas beaucoup de téléchargements. Le fait d'avoir limité à la version iPad le temps de m'assurer que tout est ok sur les écrans à taille variable des iPhone et des terminaux Android freine l'intérêt des gens, mais j'ai gagné des inscrits en plus sur ma liste en attente des prochaines versions et surtout des curieux ayant cliqué sur les liens envoyés par email et disséminés sur les réseaux sociaux et blogs.

Comodo est toujours en attente que je sois référencé dans un "annuaire officiel"... et moi suis en attente que les Pages Jaunes valident ma fiche entreprise créée uniquement pour ça. Bien dommage qu'ils ne se contentent pas de la fiche de renseignement affichée par OVH pour ses partenaires.

Cette histoire de vouloir valider un numéro de téléphone pour obtenir une clé de signature de logiciel me gonfle passablement, mais faut faire avec. Va donc falloir que je patiente encore avant de diffuser les versions Windows mises à jour de mes logiciels (jeux et utilitaires) avec un installateur qui ne déclencherait plus des alertes de tous les côtés sous Windows 8 et 10. L'écran rouge disant que le programme téléchargé est téléchargé fout vraiment la trouille. Autant limiter les risques d'abandon liés à ces "alertes de sécurité".

Côté Android, une nouvelle version de AGK venant de sortir, j'attends quelques jours avant de m'y repencher. Je pourrai désormais greffer les tableaux de score de Google et Amazon sur la version Android du jeu. Grosse avancée, mais j'attends qu'ils corrigent les possibles bogues de cette version avant de me remettre dessus. Il faut d'ailleurs que j'ajoute quelques articles sur le blog que je consacre à AGK Basic.

Je suis quand même allé sur leur gallerie pour y ajouter mes deux jeux actuellement disponibles : Digikoo et Bidioo.

Voilà pour aujourd'hui : donc du boulot de fait et encore des taches à ajouter au planning des jours qui viennent. Une journée normale donc.