Bilan de mes recherches de missions sur Codeur.com

Presque 6 mois sur codeur.com

Je suis classé 137ème de la plateforme. Ca ne change pas grand chose à part me placer en haut des prestataires répondants. En revanche, rien ne peut être fait face aux projets de piètre qualité proposés (mais c'est toujours mieux que sur freelancer.com).

En 6 mois j'ai validé 7 projets (2510 euros HT), fais 24 propositions en attente de réponse ou non acceptées (51750 euros HT) et n'ai pas dépassé le stade des questions sur 281 autres. Et quand je dis "le stade des questions", c'est à 90% la première "avez-vous un cahier des charges ou pouvez-vous en dire plus sur votre projet" puisque les demandeurs ne répondent que très rarement ou ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent.

Heureusement que le coût n'est que de 35 euros HT par mois pour avoir le droit de répondre aux projets, mais vu le temps que je passe à faire le tri, je suis largement perdant.

D'un autre côté, les quelques projets réalisés permettent d'obtenir des évaluations à réutiliser ailleurs (et de faire des choses que je n'avais pas forcément faites jusqu'à présent), c'est toujours ça de pris.

En tout cas une chose est certaine : sauf miracle ce n'est pas le site qui va me faire vivre (ce que je savais déjà de toute façon). en revanche,n j'ai quand même plus de chances d'avoir des applications mobiles à développer grâce à mon offre d'été.