Un framework mobile et web pour gérer des accès utilisateurs

Première pierre de mon édifice logiciel en cours de construction, j'ai avancé sur le framework PHP de gestion de backoffices ces derniers jours et plus particulièrement sur sa version mobile.

La version web (osLogin) est composée d'une base de données de gestion d'utilisateurs, de menus, de droits d'accès et de programmes. Cette base de backoffice permettra à tout développeur de partir d'un système simple et sécurisé pour ajouter ses propres développements avec une interface réalisée sous Bootstrap. Des fonctions d'API permettront de gérer entièrement la configuration de l'outil développé par programmation.

La version mobile (osLoginMobile) est destinée aux développeurs d'applications devant gérer des connexions utilisateurs et leurs identifiants. Le framework propose une base de données adaptée à cette problématique et des API REST permettant d'activer une application, un appareil, un utilisateur et bien entendu des sessions (en autoconnexion ou sans). Le backoffice sera intégré à osLogin. Un script de configuration du framework sera fourni comme base pour les développeurs désireux de s'en servir.

Ces deux frameworks sont complémentaires mais indépendants. Ils seront commercialisés sous forme de pack depuis le site oslogin.software qui permettra également d'en consulter la documentation et des exemples d'utilisation dans différents langages.

Pour la gestion des fichiers, les routes et leur fonctionnement, je suis parti sur une version améliorée de ce que j'avais développé il y a 3 ans pour le CMS Bloginus. Ces modifications seront réintégrées ensuite pour la version 7 ou 8 du CMS lui permettant ainsi de gérer plusieurs utilisateurs au lieu d'un seul comme actuellement.

Les ventes se feront à priori depuis Code Canyon, mais il est envisageable de les gérer en dehors si vous êtes intéressés par une licence revendeur.