La lecture utile du jour

Si vous avez quelques minutes à passer au calme pour réfléchir à votre business, je vous recommande de consulter l'article de Frédéric Canevet sur ses 11 ans de bloging. Un bon résumé des évolutions globales d'Internet et de ses usages. Plein de liens utiles et surtout un point de vue intéressant provenant de quelqu'un qui réussit avec son blog sans y passer des heures chaque semaine.

Si je ne devais en conserver qu'un passage, ce serait celui-ci :

Le premier facteur d’échec sur le web est de ne pas se lancer, ou d’arrêter trop vite. Il faut au contraire se lancer, voir les premiers résultats, et corriger le tir.

L'action reste la meilleure façon d'obtenir quelque chose.

Savoir apprendre de ses échecs ou succès l'est aussi.

Ne pas reproduire ses erreurs et toujours se remettre en question n'est pas facile, surtout lorsqu'on se laisse embarquer dans le flux du quotidien, mais ça doit être fait régulièrement, quitte à le mettre à son planning au moins une fois par mois.

Je ne suis pas fan des stats, du tracking, et de tout ce qui va avec, mais ce que mes 20 ans de travail en ligne m'ont appris c'est qu'il faut quand même se poser devant ses courbes de temps en temps et regarder ce qu'il se passe pour ne pas se casser la gueule... ce que je ne fais jamais assez souvent ;)

Ne faites pas la même erreur !