Penser à regarder ses stats de temps en temps

Comme je regardais pour un client, je me suis également penché sur mes stats d'affiliation chez Amazon.

J'ai pas mal de sites et ebooks dans lesquels sont disséminés des liens mais je n'ai jamais vraiment fait de percée chez eux, et pourtant j'ai eu de jolis scores sur d'autres plateformes.

Le hic avec ma promo d'Amazon, c'est que je me suis essentiellement concentré sur les livres. Vendre des livres n'est pas très compliqué quand on trouve la bonne cible, mais les reversements sont pourris. A moins de faire des tonnes de ventes, on ne s'en sort que difficilement. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a très peu de sites Internet consacrés aux livres. Les infopreneurs préfèrent étrangement se concentrer sur les trucs qui rapportent plus comme les consoles de jeux, les jeux vidéos, les aspirateurs sans sac, ... Heureusement les livres évoluent aussi avec le numérique et les livres audios.

J'ai donc regardé mes stats de clics et de ventes liées à Amazon aujourd'hui et ma surprise fut grande de constater qu'un site datant de 2003, qui était à l'époque une boutique, continue à générer des ventes sur de vieux liens qui n'ont à priori aucune raison d'être cherchés par le public. Il va donc falloir que je m'intéresse à nouveau à ce site pour voir si je ne peux pas le booster un peu en le mettant à jour, surtout si j'ai une possibilité d'automatisation de son contenu sans que ça ne perturbe les moteurs de recherche.

Comme quoi il est toujours bon de se pencher sur ses statistiques de temps en temps.