La soumission de programmes sur la boutique de téléchargement d'Amazon

J'ai plusieurs applications mobiles disponibles au téléchargement depuis Amazon. Je voulais faire de même avec mes logiciels pour Windows et Mac et ai du coup fait un test de soumission pour Text Line Cut.

La soumission en soi est très simple à faire. Le formulaire de saisie, en plusieurs étapes, fonctionne globalement bien.

Il faut avoir des images dans les bons formats pour que Amazon les valide, mais une fois la partie "formulaire" validée, rien ne se passe plus. Cela fait maintenant plus d'une semaine que c'est en cours de publication / validation.

Sur les applications mobiles ça prend généralement 24 à 72 heures d'après mon expérience. Là, plus d'une semaine ça m'intrigue beaucoup, surtout pour un logiciel aussi simple que Text Line Cut. Me demande ce qu'ils font comme vérifications ou s'ils attendent le début du mois pour activer toutes les fiches en même temps.

Suspense jusqu'au bout, n'ayant pas d'infos complémentaire, j'en suis réduit à patienter. C'est très agaçant de patienter, surtout sur cette dernière étape avant des millions de ventes potentielles !

Sur un autre sujet, j'ai aussi avancé avec mon éditeur historique. Objectif rompre le contrat qui me lie et avoir toute liberté pour publier ce que je veux, ou je veux, sous mon vrai nom. Vues les thématiques de mes projets de livres en cours, ça ne devrait pas poser trop de difficulté puisque ça ne rentre pas dans leur ligne éditoriale.