Les nouvelles du front au 12 septembre 2017

Je me rapproche lentement (beaucoup trop lentement) de mon objectif, mais je ne suis pas aussi assidu que je le voudrais, devant faire d'autres choses pour vivre afin de trouver du temps pour bosser sur ces idées.

Côté Amazon, ça y est enfin : Text Line Cut est bien actif pour PC et pour Mac. Bien entendu pas de vente pour le moment. Je ne m'attendais pas à un miracle, mais je sais ce qu'il leur faut pour une publication de logiciel en direct. Prochaine étape la vente de numéros de licence pour un logiciel bénéficiant également d'une version d'évaluation librement téléchargeable et d'un programme d'affiliation avec vente via 1TPE.

Côté Infos en Vidéo, j'ai les retours des premières séries de vidéos. Les produits ont été refusés car j'avais laissé la page de vente en anglais. Je vais donc faire comme pour TwiPack et faire des fiches en français directement sur le blog, éliminant l'idée de départ d'utiliser les pages de vente fournies.

Le site Infos en vidéo ne sera donc consacré qu'aux séries de vidéos vendues par l'intermédiaire de 1TPE, comme ça il n'y aura aucune sortie des visiteurs et les affiliés n'auront pas de question à se poser : tout visiteur venant sur le site pourra acheter un ou plusieurs trucs liés à leur code affilié, quelle que soit la série de vidéos. Pas de perte de trafic ou de renvoi ailleurs.

Il va donc falloir que je potasse mes présentations types et mette ça en place pour resoumettre le tout pour approbation d'ici lundi prochain.

Du côté des publicités ajoutées il y a peu sur mes applications ça ne donne pas grand chose. Il me faut beaucoup plus d'utilisateurs dessus et surtout que je me procure les librairies pour en afficher aussi sur iOS. Prochaine étape l'application Mémé Teo qui a pour but d'être un peu virale. Un truc pour le fun, dans le genre des numéros courts pour savoir qui on va épouser et à quel âge on verra le loup. Cross fingers... Encore quelques heures à passer dessus pour boucler le programme et ensuite la publier partout.

Du côté des publicités sur les blogs (dont celui-ci), étrangement c'est plutôt bon. En tout cas bien mieux que ce que je m'attendais à avoir. Pas assez pour un reversement mensuel, mais c'est envisageable d'ici quelques mois. Le RPM est bon par rapport à ce que j'ai sur des sites très visités comme 1001 Quiz par exemple.

Côté trésorerie, en revanche, c'est la cata totale, mais fallait pas s'attendre à des merveilles après trois mois sans pouvoir facturer/encaisser le minimum pour à la fois me payer, payer les fournisseurs et gagner de l'argent. D'un autre côté, c'est pas le problème de ce site ni vraiment lié au projet global. L'inertie entre les revenus gagnés et l'encaissement réel étant globalement de 30 à 60 jours, il me faut des sources de trésorerie rapides tout en bossant sur celles à plus long terme. Un juste équilibre que les infopreneurs ont tous à voir à un moment de leur carrière (d'où l'intérêt de se lancer en restant salarié ou chômeur)...