Gros projet en cours pour un client, ralentissement de l'avancée sur le reste

Ayant signé fin septembre le gros projet qui devait l'être en juin, j'ai à peu près 4 mois de développement web à faire, du coup je me suis moins occupé de mes projets plus personnels, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont abandonnés.

Du côté du Twipack, j'ai une série de ebooks et quelques vidéos à ajouter. Tenterai de faire ça d'ici la fin du mois ou le 1er novembre. La mise en ligne sur 1TPEGO n'est quand même pas hyper ergonomique quand on a déjà beaucoup de choses sur un "produit" existant. M'y perds un peu en y allant si peu, mais ça reste le plus pratique pour la diffusion de vidéos en streaming et la mise en place rapide d'espaces membres sans les contraintes de sécurité à gérer.

Du côté de Infos en vidéos, les retours que j'ai eus restent mitigés sur le fait de diffuser en France des vidéos en anglais. Je persiste à penser que ce n'est pas un vrai problème, mais le public existe-t-il vraiment pour ce genre de choses ? Dois-je persister dans cette démarche et continuer mon tri puis la publication au compte goutte des centaines de formations sous licence en ma possession ou ferai-je mieux de les mettre sur Clickbank en mettant en place des pages de ventes en anglais ? Pour le moment je ne tranche pas la question et continue. Si aucune vente n'est faite avec les séries existantes et celles que j'ajouterai en novembre, j'aviserai. Me laisse jusqu'à la fin de l'année. Le site restera de toute façon actif car je n'ai aucune raison de le couper s'il ne fonctionne pas. Ca ne coûte pas grand chose de le laisser en ligne, surtout avec les liens externes pointant dessus et quelques affiliés pouvant se motiver ponctuellement à en faire la promotion.

J'avais en prévision de faire des équivalents centrés sur Facebook, Instagram et Youtube. Pour le moment ça reste sous forme de projet. Je les lancerai peut-être en 2018 mais dans ce cas je ferai peut-être traduire les vidéos et livres ou en écrirai un en prenant les bonnes idées de tout ça pour en faire un best seller utile et à jour sur chacun des réseaux sociaux.

Côté édition physique, j'attends toujours des news de mon éditeur historique suite à l'envoi d'un manuscrit. En fait j'attends des refus de sa part, histoire de pouvoir rompre automatiquement le contrat qui nous lie et être libre de diffuser mes propres écrits à mon nom directement.

Côté image, des choses sont en cours. Un truc qui me tentait depuis pas mal de temps m'a été proposé cette semaine. Ca se fera en novembre si ça se fait. Ca ne sera à priori pas un changement majeur dans ma vie, mais des choses très motivantes pourraient en découler et j'y gagnerai en visibilité pour une partie "diffusion de contenus et formations" que je fais à titre un peu trop confidentiel depuis longtemps. Wait and see... Par contre va vraiment falloir que je me remette à l'anglais oral !

Et dernière chose, j'ai quand même avancé sur le développement de l'un des logiciels en projet dans le domaine de la finance personnelle ou associative. Je devrais le sortir courant novembre. Ferai peut-être de la prévente de licences d'utilisation et de revente sous forme de crowdfunding afin d'en financer la traduction, la mise en images (logo, charte graphique du site) et la promotion. Diffusé gratuitement sous forme de logiciel bridé depuis son site et celui des revendeurs, avec débridage par clé de licence à acheter en direct (via 1TPE), chez les revendeurs, chez Amazon & co et si je me débrouille bien peut-être même en supermarché vu que de plus en plus de logiciels ou sites se financent par la distribution de cartes prépayées.